EAU - ASSAINISSEMENT

Dans un but d'optimisation et afin d'éviter tout dysfonctionnement, le relevé des compteurs d'eau sera désormais annuel et pour tous les secteurs de la commune. il sera effectué par un agent communal ou un élu dans la seconde quinzaine de février. Merci de leur réserver le meilleur accueil.

L'eau de la commune provient de trois sources:
- Ampoix  (Couhalion)
- La Sas
- Vernines
Ainsi l'alimentation en eau de la commune est assurée par trois réseaux dont l'entretien est le fait de la commune. Par ailleurs, un prestataire effectue des prélèvements d'analyse réguliers et plusieurs fois par an.
4 châteaux d'eau complètent ces réseaux qui se décomposent ainsi:
  • Le réseau de La Sas n'alimente que les fontaines avec des lavoirs à savoir celle de l'angle de la rue des Aires et de la rue de la Chareyre Longue et celle de la Place Sainte Anne.
  • Le réseau d' Ampoix  fournit l'eau aux habitants des hameaux du Couhalion et de Randanne ainsi qu'à ceux la partie dite "basse" du bourg d'Aurières. Ce captage contribue également aux remplissages des citernes du Couhalion et d'Aurières ainsi qu'aux différentes fontaines du bourg. Ces dernières doivent parfois voir leur débit contrôlé pour le bon fonctionnement du réseau ou en raison d'arrétés préfectoraux en période de sécheresse.
  • Le réseau de Vernines  approvisionne les habitants la partie "haute" du bourg. La ressource est achetée à la commune de Vernines (voir schéma plus bas)
  • Un réseau ancien pourvoit aux fontaines du Couhalion

null